Accompagnement individuel

Nous faisons face à de nombreux moments charnières dans notre vie. Entretien d’embauche, examen, compétition sportive, difficultés dans la vie personnelle, par exemple : des événements ponctuels ou des périodes de changements plus longues, peuvent nous amener à ressentir des sentiments de fatigue, de manque de confiance en soi, d’impuissance ou de blocage.
Il peut aussi s’agir simplement dans ces moments de vouloir améliorer l’accès à ses ressources. C’est dans ces conditions qu’un accompagnement peut vous aider à mieux appréhender vos défis.

Accompagner vos objectifs

Qu’il soit question de gestion des émotions, de perte de confiance en soi, de blocage dans des processus de non-réussite, par exemple, je travaille avec vous à partir de votre problématique, vers l’atteinte de votre objectif.
Le travail se fait dans l’action, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’entamer un travail d’analyse.
Je vous accompagne dans le développement de votre capacité à mieux connaître vos forces et vos faiblesses, afin de vous permettre de travailler dessus.

Le chemin vers l’objectif se construit avec vous dans le respect de votre personnalité et de votre sensibilité. Les outils d’accompagnement que j’utilise avec vous sont ceux qui vous sont le plus adaptés, sans dogmatisme de ma part.

Répondre rapidement à ses problématiques

Le but de l’accompagnement est de vous donner rapidement les moyens d’atteindre vos objectifs. Un accompagnement se fait en général sur 10 séances de 1 h 30, dans le cadre défini ensemble dès la première séance.
Je m’attache particulièrement à offrir un accueil et une écoute bienveillants, sans jamais juger ni interpréter. Il s’agit pour moi d’établir une relation de confiance dans un environnement où vous vous sentirez en sécurité.

Je ne suis pas celui qui sait, j’accompagne la personne dans sa remise en question.

Emerso intervient dans quatre domaines de l’accompagnement individuel.

Découvrez-les ci-dessous !

Coaching de vie

Le coaching de vie accompagne celles et ceux qui souhaitent dépasser un blocage, travailler à l'atteinte d'un objectif et développer leur potentiel.

Préparation mentale

L’engagement dans une préparation mentale vous permettra d’acquérir des moyens, des outils concrets pour gérer l’avant, le pendant et l’après « épreuve ».

Prise de parole en public

Travailler la prise de parole en public ou devant un groupe - développer son leadership

Mouvements oculaires

Apprendre avec les mouvements Oculaires et Reprogrammer