Préparation mentale

L’engagement dans une préparation mentale vous permettra d’acquérir des moyens, des outils concrets pour gérer l’avant, le pendant et l’après « épreuve ».

Public : Sportifs, artistes, dirigeants, managers, étudiants et toute personne souhaitant renforcer son mental pour atteindre un objectif précis.

Travail sur  : la gestion du stress, la concentration, la confiance en soi, la motivation, le leadership…

La préparation mentale est une discipline fréquemment associée au monde sportif et à la performance. Aujourd’hui, elle s’est développée dans le monde de l’entreprise auprès des dirigeants et des managers.
La préparation mentale peut servir dans toutes les situations professionnelles et personnelles que nous rencontrons au quotidien.
En vous préparant mentalement, vous pourrez, selon votre cas, mieux aborder les moments de compétition, atteindre vos objectifs, gérer la pression, réussir vos négociations, vos examens, une audition, ou  affronter un public ou un jury, réussir à travailler collectivement, à galvaniser et à utiliser vos propres atouts en tenant compte de votre personnalité.

La préparation mentale fait appel à des habiletés, des procédures et des stratégies en vue d’améliorer les apprentissages et optimiser les performances.