Les 1er et 2 avril 2017,

Emerso vous convie à un weekend Théâtre et créativité !

visuel-test-small

Ce stage adultes vous invite à explorer vos capacités en termes d’audace, de créativité, de lâcher-prise, d’expression des émotions…

Places limitées ! Réservation en ligne ou à l’adresse contact@35.205.32.139.

Pendant 2 jours, venez découvrir par la pratique le grand jeu théâtral !
Il s’agit d’un outil utilisé notamment pour la création de spectacle, ici adapté au développement personnel et au travail sur la créativité.

Déroulement du weekend

Vous serez conduits, tout au long de ce parcours, par un meneur de jeu, Geoffroy Mathieu (coach et metteur en scène de théâtre), dont la fonction est de permettre au jeu d’exister et de se développer à partir du projet du groupe.

Dans le jeu théâtral il y a une question de départ et un espace créatif ouvert. Dans un esprit toujours ludique, le groupe s’en empare, élabore un canevas et créé une histoire, qu’il met à l’épreuve du jeu en improvisant sur cette base. Le bilan de cette expérience permet de l’améliorer, et de repartir pour un nouveau cycle d’exploration.

Ces allers-retours jeu ⇌ coaching permettent au groupe de réfléchir, de vivre une expérience et d’obtenir de nouvelles clés de compréhension. C’est un processus qui révèle, qui permet d’aller à la rencontre de soi et de l’autre et facilite la prise de conscience de ses freins, de ses peurs… C’est un processus qui permet de passer à l’action, au concret et qui permet le changement.

Il s’agit de travailler :
La gestion des émotions
Le sens de l’engagement
L’idée d’entreprendre / La prise de risque
La notion de courage
Les réactions face à la difficulté

Pour :
Se sentir responsable / Se lancer des défis / Oser
Accepter de ne pas tout diriger et se laisser surprendre
Aller à la découverte du « soi »
Améliorer la confiance en soi et envers les autres


Informations pratiques

Horaires : les 1er et 2 avril 2017, de 9 heures à 18 heures.
Tarif pour les 2 jours : 200€ / pers.
Tarif préférentiel réservation duo : 150€ / pers.

Le stage aura lieu à Lincel, à Saint-Michel-l’Observatoire (04870).

L’hébergement n’est pas compris. Nous pouvons vous communiquer des adresses à proximité de Lincel (hôtel, chambre d’hôtes, gîte).

Le déjeuner aura lieu sur place (de 12h30 à 13h30) sous forme de pique-nique et nous vous proposons que chacun d’entre vous apporte quelque chose à partager.